Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

6 types of romantic getaways

Romantic getaways for all tastes: passionate about the land, curious, festive, sporty, outdoor enthusiasts, etc... Let yourself be seduced by Destination L'Islet!

1. L'ESCAPADE PLEIN AIR 

Pour les amoureux des sports d’hiver! Comment se sentir plus en symbiose que lorsqu’on pratique notre activité hivernale favorite en compagnie de notre douce moitié ?  On vous propose dans cette escapade une randonnée en raquettes ou en ski de fond (ou les deux ;) suivi d’une nuit collé collé dans un charmant petit chalet tout équipé. Les Studios Vacances Marchant de Bonne Heure sauront conquérir votre cœur par leur petit air européen, leur ambiance chaleureuse et leur service personnalisé. Les sentiers de raquette du Club Sportif Appalaches  sont à même le magnifique domaine enchanteur. Entre le 6 et le 16 février, beaucoup d’activités de plein air ont lieu dans ce secteur; entre autres les marches polaires, en collaboration avec le Musée maritime du Québec . Cette aventure sur les berges du Saint-Laurent serait idéale pour une belle sortie plein air du dimanche.

Perfection!

Tout, tout est parfait! Propreté impeccable, calme. Site dans la nature d’une grande beauté . Accueil , lieu et proprio plus que chaleureux.  Très beau centre de ski de fond à deux minutes. Belle découverte ! Merci pour tout!

France J, ---» Studios Vacances Marchant de Bonne Heure

2. L'ESCAPADE GASTRONOMIE ET DÉCOUVERTE DU TERROIR

Si vous cherchez à charmer et impressionner l’être aimé, miser sur cette escapade. Destination L’Islet vous propose trois auberges romantiques qui vous feront également découvrir les délices de notre terroir. L’Auberge des Glacis est assurément un endroit de prédilection si vous désirez bien manger, dormir comme des rois et faire la découverte d'un endroit fabuleux. La table est minutieusement concoctée avec plus de 70 produits locaux et l'atmosphère de la salle à manger est on ne peut plus romantique! Vous pourrez également vous faire masser, faire du ski de fond ou de la raquette; avec des pistes à même le domaine. L’Auberge la Marguerite , quant à elle, est réputée pour sa cuisine du terroir, ayant remporté en 2018 et 2019, le Grand Prix du tourisme de Chaudière-Appalaches pour la meilleure table du terroir. Son atmosphère champêtre et sa proximité avec le fleuve vous charmeront à coup sûr. L'Ancien presbytère est un petit bijou de notre patrimoine. Vous choisirez cette auberge pour être tranquille et pour vous délecter des bons petits plats réconfortants et gourmets de son hôtesse, qui cuisine admirablement avec une tonne de produits locaux. 

Quelle table!

Nous étions en court séjour amoureux, sans les enfants, pour une rare fois. Quel bon choix que cette Auberge des Glacis et son accueil inégalé, dans les moindres petits détails. On se sent chouchouté tout de suite et au sortir des massages, on sait que l'on va vivre des heures heureuses jusqu'au lendemain. Le décor champêtre, le ciel de feu avec la vue sur le fleuve à partir du belvédère, la table...Quelle table ! Tout est pensé pour que cette douceur de vivre nous accompagne en pensées, après le départ. L'Islet ne sera jamais plus un point parmi d'autres sur la carte. C'est devenu une destination !

Julie Roy, ---» Auberge des Glacis

3. L'ESCAPADE ÉVASION 

Les passionnées de motoneige sauront se reconnaître! Vous savez très bien que cela constitue un cadeau qui saura plaire à votre douce moitié, tout en vous faisant également plaisir! En plus, les conditions de motoneiges sont superbes en ce moment dans notre région! En dormant à La Maison du Voyageur de Tourville, vous serez fin prêt pour entreprendre l’itinéraire l’Aventurier, au départ du Centre Sportif Le Jasmin , juste après y avoir dégusté un copieux petit déjeuner. Une pause repas pourra être faite au Restaurant Chez Réjean ou au restaurant Le Relais du Club de Golf de Saint-Pamphile . En soirée, Nancy de l’Auberge des Glacis saura vous accueillir par un souper gastronomique et un lit douillet, ou encore, Nicole saura déployer ses talents de cuisinière hors pair et d’hôtesse attentionnée à l’Ancien Presbytère de Saint-Marcel. Vous pourrez également déjeuner sur place dans l’une ou l’autre de ces auberges, pour ensuite reprendre les sentiers et poursuivre votre escapade !

5 étoiles !

Une ambiance moderne et chaleureuse, tout a été pensé en fonction des invités!

Vicky Gaulin, ---» La Maison du Voyageur

4. L'ESCAPADE FESTIVE

Le succès de cette escapade repose sur une recette toute simple! Un bon repas au restaurant + une petite virée à la microbrasserie ou au bar du coin + un dodo douillet à l'hôtel ! On vous suggère de réserver une table à La Coureuse des Grèves ou au Bistro Ok . Les deux restaurants offrent des ambiances chaleureuses et romantiques; et un menu élaboré avec amour.  Après votre repas en tête à tête; il ne vous suffira que de monter quelques escaliers pour vous retrouver au bar de la Coureuse des Grèves ou à la microbrasserie Ras L'Bock ! Êtes-vous plus du type à partager une palette de dégustation de bières locales à la microbrasserie ou à vous disputer une joute de billard ? À la fin de votre soirée, vous n'aurez qu'à marcher quelques minutes pour vous retrouver au Motel Blanche d'Haberville . Notez que vous pourriez aussi vous réserver une chambre à la romantique Auberge La Belle Époque . Si vous vous sentez plus festif et ouvert à la rencontre; sachez que vous pouvez louer des chambres privées à l'Aubergélit ; charmante auberge de jeunesse de Saint-Jean-Port-Joli. Notez que dans tous les scénarios, vous n'avez pas besoin de voiture :)

L'excellence

Si tu n'as j'ai mis les pieds au ras l'bock ,c'est que tu n'a pas encore goûté l'excellence. Belle ambiance ,bières​ savoureuse et propriétaires attachant ce qui fais la fierté de la petite localité de saint jean port joli

Jean Fortin, ---» Microbrasserie Ras L'Bock

5. L'ESCAPADE DÉTENTE

Pavillon Aux Berges de Aulnaies.FB

Cette escapade se déroule au bord du fleuve Saint-Laurent, dans le petit village de Saint-Roch-des-Aulnaies . Prenez le temps de décrocher et de vous retrouver entre amoureux sous la formule : simplicité = bonheur. L’Aux Berges des Aulnaies est un véritable un havre de paix, qui vous permettra cette détente tant méritée. Si l’envie vous prend de bouger un peu, vous pourriez très bien faire une randonnée de ski de fond dans les sentiers de la municipalité. Une petite sortie obligée : déguster votre café préféré et une petite gâterie artisanale à la Boulangerie Du Pain... c’est tout! , dans un décor pittoresque aux abords de La Seigneurie des Aulnaies et de la rivière qui alimente son moulin (et donc la farine des délicieux produits de boulangerie).

Un endroit où il fait bon y être

L'environnement est magnifique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La nourriture est digne des grands restaurants et les hôtes sont des gens sympathiques et accueillants. Je recommande chaudement cet endroit! Merci encore à nos hôtes qui ont su rendre notre séjour des plus agréables.

Elaine Parent

L'ESCAPADE CRÉATIVE

Cette escapade a pour destination le village créatif par excellence : Saint-Jean-Port-Joli . Dans cette escapade, on mise sur l’expérience. Votre tendre moitié a un petit côté créatif qu’il(elle) désire explorer depuis longtemps ? Vous êtes à la bonne place.Saint-Jean-Port-Joli – Village créatif vous offre la possibilité de vous initier à la sculpture, à la danse, à la lutherie, au travail de la fibre, à la photographie, à la menuiserie, etc. Quoi de plus motivant pour une relation que de se découvrir de nouvelles passions communes ? En plus d’être une boutique fantastique et une galerie d’art impressionnante, Le Vivoir , vous offre également la possibilité de voir des artistes travailler directement dans leur atelier et parfois même de prendre part à des ateliers avec ceux-ci. Quelques hébergements du village proposent également des ateliers créatifs ponctuels, comme l’Aubergélit et son atelier de fabrication de produits ménagers et la Maison de l’Ermitage avec ses mignons alpagas et sa boutique de vêtements à même le gîte.

À ne pas manquer

Des gens passionnés, un accueil chaleureux, la possibilité d'échanger avec des artistes aux techniques variées et d'en apprendre davantage sur leurs métiers, la complexité et le temps que cela demande. Ce fut un moment riche et très agréable. Un grand bravo et merci aux deux dames qui ont fait naître ce lieu d'exception!

Isabelle Carrier, ---» Le Vivoir

*Le petit plus qui fait la différence : 

Si vous voulez vraiment mettre le paquet; on vous conseille de surprendre l'être aimé avec un beau bouquet de fleurs de chez Conter Fleurette , des chocolats fins des Gâteries de la Mie ou encore un bijou unique dans l'une de nos boutiques

 

En vous souhaitant une belle escapade chez nous!