Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

lodgings to be at the forefront of snow goose migration

Oiesblanches.DanielTphoto.2019

In the fall and spring, snow geese stop by the thousands as they migrate. Be in the front row of this flamboyant show with our suggestions for accommodation that will make your stay unforgettable.

Domaine aux Cygnes.2017

DOMAINE AUX CYGNES

CHALETS - HÔTEL | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Observer les grandes oies des neiges, aller marcher sur la grève et siroter l'apéro devant des couchers de soleil à couper le souffle font partie des coups de cœur du Domaine aux Cygnes ! Sur un site exceptionnel, des chambres et des cabines individuelles avec salle de bain privée peuvent accommoder de 2 à 4 personnes. Des chalets quatre saisons tout équipés sont également disponibles. Vous trouverez le repos dans le calme et la simplicité, le tout avec un accès privilégié au fleuve.

AUBERGÉLIT

RÉSIDENCE TOURISTIQUE | SAINT-PORT-JOLI

Situé à deux pas du Parc des Trois-Bérets (un site fantastique pour observer les oies blanches !), l'Aubergélit a dernièrement transformé son auberge de jeunesse en maison à louer. Les clients ont donc accès à 5 chambres, une cuisine complète, une terrasse, le wifi, trois salles de bain complètes, des espaces intérieurs et extérieurs pour faire des feux et même un spa ! Que demander de plus ? Une envolée d'oies blanches par la fenêtre !

LA ROMANCE DES GRÈVES

CHALET | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

La Romance des Grèves est un joli petit chalet fraîchement construit, situé directement sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Idéal pour se détendre, respirer l'air du large et admirer les oies ! Ambiance feutrée et chaleureuse à souhait ! Chambre avec balcon, terrasse avec sofa et BBQ. Près du village de Saint-Jean-Port-Joli, où l'on peut trouver de bons restos, cafés, brûlerie, microbrasserie, supermarché, bars et marina. Un vrai petit bijou à découvrir !

LE GRAND CHÊNE

CHALETS | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Profitez d'un lieu de villégiature exceptionnel en bordure du fleuve ! Situés à seulement 3 minutes du village de Saint-Jean-Port-Joli, les chalets du Grand chêne vous permettront d'observer les couchers de soleil et les envolées d'oies, en plus de vous endormir au son des vagues qui se briseront à deux pas de votre chalet. Un service de massothérapie est disponible et vous offre de profiter d'un massage à domicile !

Ô QUAI 516

CHALET | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Directement en bordure du fleuve Saint-Laurent, le chalet Ô Quai 516 vous offre tout le confort qu'il vous faut pour passer un agréable séjour au rythme des vagues et des marées. L'endroit est idéal pour relaxer et décrocher. L'aménagement extérieur et la terrasse vous permettront d'admirer les plus beaux couchers de soleil ainsi que les légendaires formations en « V » que dessinent les oies blanches dans le ciel. Bonne nouvelle ! Les propriétaires acceptent les animaux de compagnies.

Au petit Fribourg

AU PETIT FRIBOURG

CHALETS* | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Des petits chalets rustiques, mais tellement charmants ! Au Petit Fribourg vous offre 15 chalets ou cabines installés sur un immense terrain caressé par le Saint-Laurent et agrémenté de nombreuses essences d'arbres ! Les chalets allient confort, simplicité, ancienneté et propreté, paix et tranquillité. Reprenez contact avec le Saint-Laurent : admirez chez nous les plus beaux couchers de soleil, arpentez la grève, faites votre feu de camp et endormez-vous en regardant les étoiles. Dépêchez-vous de faire le plein de cette nature époustouflante, car le Petit Fribourg fermera pour la saison froide dès l'Action de grâce.
*Ouvert en saison estivale et à l'automne seulement.

LE GÎTE SUR LA GRÈVE

GÎTE | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Un gîte dans une somptueuse maison à deux pas du quai de Saint-Jean-Port-Joli ! Les chambres avec balcon sur le fleuve vous permettront d'admirer les plus belles envolées ! Le terrain situé directement sur les berges du fleuve vous expose aux plus beaux paysages automnaux ! Le Gîte sur la Grève est situé tout près de nombreux attraits.

LA MAISON DE L'ERMITAGE 

GÎTE | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Un magnifique domaine ancestral de cinq chambres, surplombant le fleuve où vous pourrez admirer les plus beaux couchers de soleil et les envolées d'oies blanches. Vous aurez aussi le loisir de déguster de copieux déjeuners et de visiter les mignons pensionnaires de La Maison de l'Ermitage : les alpagas ! La propriétaire, France Trudel, possède également une superbe boutique de tricot exclusif à même le gîte.

Oiesblanches.DanielTphoto.2019

MOTEL LA FALAISE

MOTEL | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Situé au cœur du village de Saint-Jean-Port-Joli et niché sur un cap dominant le fleuve, le Motel de la Falaise est un véritable petit trésor à découvrir. L'endroit est calme, discret et à l'abri du bruit. En tout, 21 unités modernes climatisées, dont 5 avec balcon, vous permettront d'admirer les envolées d'oies blanches avec les couleurs des montagnes de Charlevoix pour toile de fond.

BLANCHE D'HABERVILLE

AUBERGE - MOTEL | SAINT-JEAN-PORT-JOLI

Récemment rénovées, les chambres de l'Auberge-Motel Blanche d'Haberville sont réparties sur trois étages et sont, pour la plupart, munies d'une porte-fenêtre qui offre une belle luminosité. Des 27 unités disponibles, 8 sont situées à l'écart, vous donnant presque l'impression de séjourner dans un petit chalet ! Toutes les unités sont dotées d'une entrée indépendante qui vous permet d'aller et venir en toute quiétude et de profiter simplement de l'extérieur grâce aux balcons aménagés. Dans cette auberge-motel, vous serez au cœur de l'action tout en profitant d'un environnement calme et propice au repos. Vous serez également tout près du Parc des Trois-Bérets où vous pourrez admirer les oies blanches directement sur la grève. 

 

Il ne vous reste plus qu'à faire un choix... et à vérifier la disponibilité !